Équipes du Rosaire — Diocèse de Bourges

Équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire

sont un mouvement de prières missionnaires. Elles proposent de vivre l’Évangile avec Marie.

A châtillon, nous sommes une vingtaine de personnes partagées en 2 équipes où nous nous retrouvons une fois par mois dans les maisons pour une rencontre de prières. Nous nous retrouvons un vendredi du mois de 15h à 17h chez l’une d’entre nous dans un esprit de prières de confiance et de convivialité. Nous recevons un bulletin qui nous aide à prier et à chanter. Chaque jour, les membres des équipes méditent un mystère en communion avec les autres équipes du monde entier. Déjà des équipes existent dans une quinzaine de pays, principalement en Afrique et dans l’océan indien. Des horizons s’ouvrent devant nous : l’Amérique latine, l’Asie du sud-est et bientôt la Chine.

Deux à trois fois dans l’année, nous retrouvons tous les membres à la salle paroissiale avec un intervenant.

Le vendredi 18 mai, nous nous retrouvions avec le père Éric sur le thème de la sainteté. Le Pape François par son encyclique nous demande de nous approcher vers la sainteté. Le Père nous fait référence de la bible sur le passage de la Samaritaine –Jean 4 ; 7 à 20..- Elle recherche l’Amour. Le cri de Jésus désire le bonheur de l’autre. Il ne faut pas être ennemi de Dieu. Le vrai bonheur se trouve avec Dieu. On ne peut rien faire sans Dieu.

Il n’est pas nécessaire d’être évêque, prêtre ou consacrée pour devenir saint. Toute personne vivant avec amour, proche de son prochain, qui croit en Dieu selon sa route, peut devenir saint. La sainteté est le visage de l’Église. L’Église nous a envoyé des témoins pour nous aider à avancer. Ils sont l’image de l’Église universelle.

Par le sacrement de baptême, tout baptisé reçoit la grâce de faire fructifier le germe de la Foi. A chacun de répondre à cet appel du mieux que l’on peut.

Nous devons un grand merci au Père Éric de nous avoir sensibilisés sur cette approche. Nous sommes contents de nous retrouver ensemble. Nous aimerions élargir nos équipes. Venez nous rejoindre.

Angela Edwards                                Élisabeth Méreau

Tél       02-54-38-11-42                                 06-80-42-89-30