S.F.P. le 26 Janvier 2019 — Diocèse de Bourges

S.F.P. le 26 Janvier 2019

S. F. P. du Samedi 26 janvier 2019

Soirée:

Les préparatifs de la soirée du Samedi 26 janvier ont débuté, dés l’aube ou presque ( !) avec Jean-Louis, Ghislaine, Élisabeth et Béatrice: Ranger la salle, choisir les couleurs des décorations, procéder aux achats pour le buffet.  Puis dans l’après-midi Jeanne, Anne-Marie, Claire et Bruno s’activaient pour tartiner les toasts et affiner la présentation des plats. Enfin, tous ensemble,nous nous retrouvions à la salle paroissiale pour mettre la touche finale aux préparatifs en dressant les tables du buffet, avec jolie décoration, le tout dans la joie et la bonne humeur, chacun donnant son avis ! Tout était prêt pour l’accueil des paroissiens à 19h.

Fraternelle :

Nous étions une quarantaine de paroissiens réunis à la salle paroissiale. Le Père Loïc a introduit la soirée en précisant le thème de l’échange fraternel qui allait nous être offert : « Servir le Christ à l’Hospitalité » : madame Perrault et son fils, ont témoigné,chacun à leur tour, de leur expérience de service en tant qu’hospitalier à LOURDES, et ceci dans le cadre du mouvement voir ensembleDans cette association,chacun des hospitaliers est à la disposition d’une personne malvoyante, pour la conduire surles différents lieux du pèlerinage : la grotte, les piscines, la procession aux flambeaux, la Basilique … Ils décrivent les lieux,et ce qui s’y passe ; leur font toucher … Ils sont leurs yeux en faisant appel aux autres sens.Ils offrent ainsi un peu de la lumière de leur cœur àceux qui ne peuvent voir celle de l’extérieur. Ils nous ont fait sentir avec émotion combien cette fraternité leur apporte de joie. En bref, c’est du « donnant-donnant » ! Merci à eux de leur beau témoignage.

Paroisse,Partage,Prière :

Puis ce fut un temps de prière,  suivi d’une étape pour notre catéchumène adulte, Manuela,en vue de son Baptême qui aura lieu à Mézières lors de la Vigile de Pâques. Le Père Loïc a revêtu son aube et son étole verte pour prononcer devant Manuela, qui s’inclinait, des paroles rituelles composant une étape vers le Baptême : il demandait à l’Esprit Saint de lui venir en aide dans son cheminement. Puis un chant de louange et d’action de grâce fut repris par toute l’assemblée. Manuela a été très touchée de rencontrer beaucoup de paroissiens, qui ont pu l’entourer ainsi. Continuons de prier pour elle …

Enfin, tous réunis autour du buffet central, nous avons partagé un agréable apéritif-dînatoire, offert par la paroisse ; chacun se servant  à son gré, tout en échangeant quelques bonnes discussions avec d’autres.

La salle paroissiale ferma ses portes vers 22h, tous repartant heureux d’avoir passé ce bon moment convivial annuel en paroisse.

Elisabeth Meunier et  Béatrice Le Gloannec