Rencontre Paroissiale du 9 Janvier — Diocèse de Bourges

Rencontre Paroissiale du 9 Janvier

Le samedi 9 janvier  avait lieu la 1ère SFP

( Soirée Fraternelle Paroissiale) de l’année 2016.

Plus d’une trentaine de paroissiens se sont retrouvés à partir de  19h30 à la salle paroissiale « abbé Louis Charpentier », rue de Bellevue. Une garderie était prévue pour les enfants en bas âge et permettre à leurs parents d’assister à cette rencontre.

Dans un premier temps le père Loïc nous proposa une réflexion autour du thème de la Prière. Et c’est avec l’aide d’un montage vidéo réalisé à partir de tableaux de scènes bibliques qu’il nous permit de suivre son exposé que nous avons tous trouvés très intéressant et instructif en nous aidant dans notre vie de prière.

Ensuite ce fut le repas partagé, chacun apportant un plat, toujours savoureux et très apprécié, notamment ce jour là, puisque plusieurs convives avaient apporté des galettes des rois qui permirent quelques couronnements…  bien éphémères.

Au cours de la soirée chacun put aussi participer, chacun à son niveau, à la confection d’un tableau représentant le Christ Miséricordieux….   en faisant quelques points de broderie. En effet Mme Marie-Claire Moreau, était venue avec son mari de la paroisse d’Écueillé pour nous faire découvrir le travail qu’elle fait avec toute une équipe de brodeuses sur cette paroisse.

Le père Éric qui était venu nous rejoindre se montra particulièrement habile dans cet art comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

La soirée terminée chacun regagna ses pénates heureux après  ces moments de partage, qui sont toujours enrichissants et qui se passent toujours dans la bonne humeur. Le père Loïc avait enlevé sa couronne et repris son béret pour repartir dans la nuit et affronter le froid de ces premiers jours de l’année.