Rencontres des Confirmands — Diocèse de Bourges

Rencontres des Confirmands

Rencontre des confirmands

"Le dimanche 6 octobre dernier (2016), près d'une vingtaine de jeunes confirmands du Doyenné Brenne-Touraine se sont réunis à la salle Louis Charpentier à Châtillon-sur-Indre.

Pour certains, c'était une entrée en matière ; pour d'autres, déjà présents l'année dernière, c'était une opportunité d'approfondir leur cheminement vers la confirmation, qui sera célébrée le jeudi de l'Ascension en mai 2017.

Cette année, nous avions également invité les parents à venir partager le début de cette réunion : cela nous a permis de leur présenter le programme de l'année 2016 / 2017, et d'échanger avec eux sur la finalité et l'organisation de ces réunions.

Cette première réunion de l'année 2016 / 2017 était consacrée à des échanges sur la prière, et tous les jeunes ont participé activement et avec entrain aux différentes animations qui leur ont été proposées sur ce thème.

Les animateurs

“Ce dimanche 11 novembre 2016, les Jeunes du Doyenné Brenne-Touraine, en chemin vers leur confirmation, se sont réunis pour une seconde journée, au cours de laquelle nous proposions le thème de “Comprendre ce que représente la Bible : la Parole de Dieu”.

L’organisation de cette journée nous a permis de vivre un repas-partagé avec l’Association Foi-et-Lumière, et d’approfondir quelques thèmes de réflexion : Que savons-nous de la Bible ? La Bible, une bibliothèque ? La Bible, le Livre des Alliances ?

Même si les contraintes techniques du réseau wifi et du moment, dans la Salle Paroissiale, nous amené à pérégriner d’une salle à l’autre- et parfois même avec un déficit total d’électricité ! - nous avons réussi à mieux nous connaître et nous imprégner de l’interrogation finale adressée par le Père Loïc : “Et moi, comment Dieu me parle-t-il ?”

Presque une vingtaine de Jeunes nous ont accompagné pendant cette journée, avec joie et bonne humeur : nous leur avons souhaité à tous de très Joyeuses Fêtes de Noël.

L’équipe des accompagnateurs