Secours Catholique — Diocèse de Bourges

Secours Catholique

•  Le Secours catholique/Caritas France est une association Loi de 1901 reconnue d’utilité publique et membre de Caritas Internationalis, organisation de solidarité internationale qui regroupe toutes les Caritas du monde. C’est un service d’Eglise, qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion dans les territoires de proximité et dans le monde et cherche à promouvoir la justice sociale en prenant appui sur l’Evangile et la doctrine sociale de l’Eglise, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires.

• La délégation du Berry se trouve à Bourges et regroupe le comité du Cher et le comité de l’Indre. Dans notre doyenné, deux équipes locales d’animation vous accueillent, l’une à Buzançais et à l’autre à Châtillon.

►  Local  de Buzançais :

*  16 rue Victor Hugo    Tél : 02.54.84.28.34

*  Dépôt de linge le lundi matin et le samedi matin de 9H30 à midi.

* Ouverture de la boutique solidaire le vendredi de 9H à midi et le  samedi de   9H30 à midi.

►  Actions locales:

- l’accompagnement et l’écoute des familles fragiles, la mise à disposition de mobylettes pour favoriser l’accès à la formation et à l’emploi, l’aide aux vacances.

- les sorties collectives.

- le groupe convivial pour lutter contre l’isolement par des activités en commun.

- la boutique solidaire ouverte à tous, qui fonctionne grâce au don de linge, de vêtements et autres objets (chaussures, accessoires de mode, jeux pour les enfants…)

- les braderies et brocantes.

- l’opération 10 millions d’étoiles durant la période de l’Avent afin de soutenir un projet local émergent et un projet international (actuellement en République centre-africaine).