Alpha - Couple — Diocèse de Bourges

Alpha - Couple

Un outil vivant, fondé sur une vision chrétienne de l’amour humain, pour prendre soin de sa relation de couple et travailler à l’améliorer.

Vous avez 2, 10 ou 35 ans de vie commune ? Vous avez vécu des étapes éprouvantes pour votre couple ou pour chacun d’entre vous ? Vous avez besoin de vous retrouver tous les deux ?

Ou peut-être, ressentez-vous simplement le besoin de consacrer du temps à la personne qui partage votre vie et que vous désirez chérir le plus, prendre soin de votre couple et ainsi dynamiser et approfondir votre relation de couple... Alors, nous vous proposons de vivre les rendez-vous des soirées “Alpha couple” !

Proposé par une équipe de couples bénévoles, le parcours « alpha couple » est un outil vivant au service des couples, fondé sur une vision chrétienne de l’amour humain, pour prendre soin de sa relation de couple et travailler à l’améliorer. C’est une démarche qui s’adresse à tous les couples, récents ou expérimentés, chrétiens ou pas, mariés ou non, désireux de s’engager dans la durée.

Décider de participer au parcours alpha couple, c’est s’engager à passer 8 soirées en tête à tête avec son conjoint, autour d’un bon repas et dans une ambiance soignée et discrète. Durant chacune de ces 8 soirées, chacun est invité à échanger avec son conjoint sur des sujets essentiels, que le tourbillon de la vie quotidienne empêche souvent d’aborder.

Certains participants nous partagent leurs découvertes, leurs victoires, leurs joies :

« Nous nous sommes rendus compte que nous étions en train de nous oublier, absorbés par le quotidien »

« Spontanément, je pensais que les enfants étaient la priorité et j’ai ouvert les yeux sur la nécessité de prendre soin de notre couple pour que toute la famille aille bien. »

Vous pouvez contacter les personnes responsables sur alphacouplebourges@gmail.com

Ou consulter le site internet du parcours : www.couple.parcoursalpha.fr

Quelques photos de l'équipe :