Atelier du vitrail Jean Mauret — Diocèse de Bourges

Atelier du vitrail Jean Mauret

Jean Mauret a installé ses vitraux dans une centaine d'églises du pays, classées MH pour la plupart. Il a réalisé avec des peintres plusieurs grands chantiers dont la nef haute et la crypte de la cathédrale de Nevers avec Gottfried Honegger (1991-1996), la chapelle de la Funéraria de Perpignan avec Shirley Jaffe et l'ensemble des vitraux de la nef et des bas-côtés de la cathédrale de Blois avec Jan Dibbet's.

En 2006, Jean Mauret éprouve le besoin de se retrouver seul pour se consacrer uniquement à la création et prendre du recul par rapport à son travail. Il poursuit son activité dans la réalisation de vitraux sur commande tout en consacrant beaucoup de temps à une réflexion sur le rôle du vitrail et de l'art en général.

Atelier Jean Mauret

La grange aux verrières