Petites Sœurs de l'Assomption — Diocèse de Bourges

Petites Sœurs de l'Assomption

"Procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits".

Elles sont installées au 45 place de la Chaume à Issoudun (36).

La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

Notre charisme

Notre impatience est grande de voir se rassembler en Jésus Christ, Seigneur du monde et de l’histoire, toutes les nations et tous les peuples en l’unique famille de Dieu. Nous avons fait le choix de vivre au plus près des plus pauvres pour mettre nos compétences à leur service.

Aujourd'hui

Retrouvez l'enregistrement de la radio RCF du 26 janvier 2015, à l'occasion de l'année de la Vie consacrée.

Un regard qui sait voir les choses positives : article du site assomption-psa.org