Association Saint Jean de la Croix — Diocèse de Bourges

Association Saint Jean de la Croix

Les membres de l'association s’entraident à développer leur vie intérieure à l’école des maîtres de la spiritualité chrétienne et à participer à des œuvres d’apostolat dans leur vie paroissiale. Ils sont de tous états de vie : prêtres ou laïcs, célibataires ou mariés.

L’Association Saint Jean de la Croix est une association privée de fidèles approuvée par l’Archevêque de Bourges.Le Modérateur de cette association est le père Max Huot de Longchamp, prêtre du diocèse de Bourges, docteur en théologie. Ses publications concernent l'étude de la Tradition spirituelle occidentale et la formation chrétienne grand public.L'Oraison et la lecture spirituelle sont deux activités qui caractérisent la vie des membres de cette famille spirituelle. Parmi leurs œuvres d’apostolat, ils s’attachent particulièrement à celles qui visent l’éducation spirituelle.Certains membres de l’association vivent par ailleurs une consécration à Dieu dans le célibat. Des femmes ont opté pour une vie de béguine et des hommes se sont rassemblés dans une société de vie apostolique pouvant accueillir des prêtres.