Le Pape François et les Synodes : un nouvel élan pour la mission — Diocèse de Bourges

Le Pape François et les Synodes : un nouvel élan pour la mission

Conférence de Mgr Philippe BORDEYNE

Monseigneur Philippe Bordeyne, Recteur de l’Institut Catholique de Paris, a été nommé expert théologien pour le Synode des évêques sur la mission de la famille dans l’Église et dans le monde, ainsi que pour le Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. Il s’appuiera sur cette expérience pour évoquer la synodalité missionnaire. Des éclairages précieux au moment où bien des questions surgissent quant à l’exercice du pouvoir dans l’Église...

« Dans cette Église, comme dans une pyramide renversée, le sommet se trouve sous la base. C’est pourquoi, ceux qui exercent l’autorité s’appellent « ministres », parce que, selon la signification originelle du mot, ils sont les plus petits entre tous. » (Commémoration du 50ème anniversaire de l’institution du synode des évêques, 17 Octobre 2015.)

Contact

Formation des Chrétiens - @ formation.chretiens@diocese-bourges.org - Tel : 02 48 24 94 54