Vidéo du Pape - Dialogue inter-religieux

Pendant tout le jubilé extraordinaire de la Miséricorde, des intentions de prière seront proposées et accompagnées de messages vidéos du Pape François. Sans doute ces vidéos nous aideront en ne touchant pas seulement les catholiques, mais tous les croyants et personnes de bonne volonté.

Pour ouvrir mieux encore notre cœur aux autres.

La 1ère vidéo porte sur le dialogue interreligieux. On y aperçoit le pape François, expliquant pourquoi il est important aujourd'hui de prier, mais aussi d'oeuvrer en faveur du dialogue entre les religions. On y voit également plusieurs représentants des grandes religions du monde, expliquant pourquoi le dialogue interreligieux est capital dans notre monde, en tant que source de paix.

Il nous signifie là une feuille de route : vous voulez faire quelque chose d’important ? engagez - vous, participez au dialogue interreligieux !

Pour l’équipe diocésaine pour les Relations avec les Musulmans, c’est un encouragement à poursuivre nos rencontres, à nous engager, à oser la prière, sur le chemin de la Paix en élargissant à l’ample gamme de religions et d’absence de religion, à toute personne qui souhaite entrer en dialogue  et connaître l’appétit de découvrir une sœur, un frère.

Pape François le dit : « Il n’y a qu’une seule certitude : nous sommes tous des fils de Dieu. »

Bien reçu, elle nous plaît bien cette famille !

Monique Perret

Le 14 janvier 2016