Un choeur animé par la charité

Le Secours Catholique a organisé pour ce vendredi 15 décembre un concert au théâtre Jacques Cœur au profit de ses Passerelles et de leurs petits déjeuners pour les personnes dans le besoin. C'est le chœur Aria qui va assurer ce concert de Noël.

Chaque année, le Secours Catholique organise un concert, une animation, au profit de ses antennes afin de susciter la générosité des quelques donateurs. Cette année, ils ont fait appel au chœur berruyer Aria, déjà familier de la solidarité.

Le chœur a déjà chanté pour le Secours Catholique par le passé. Mais chaque année, ces voix s'animent pour les Restos du Cœur. Marie-Odile Moutier, présidente du chœur Aria, nous confie que "le chœur chante au moins deux à trois fois par an pour la solidarité".

La solidarité fait partie de la sensibilité de ces chanteurs amateurs, dirigés par Élisabeth Barraux (photo ci-contre). Une bonne proportion est engagée dans diverses associations, dans des mouvements d'Église, etc. D'autres sont simplement heureux de pouvoir donner à travers ce chœur. C'est leur façon de soutenir les personnes dans le besoin

Concernant le concert du Secours Catholique, comme chaque concert du chœur Aria, il sera unique. Les œuvres sont très orientées sur Noël et la nativité et sont d'origines très différentes (anglaises, françaises, allemandes...).

Un chœur qui a du cœur, c'est un peu comme ça que l'on pourrait définir cet ensemble de voix qui se donne pour la solidarité en Berry.

Le 14 décembre 2017