Témoignages des pères Cothenet et Massip

Mgr Plateau a marqué l'Église en Berry, les berrichons et leurs prêtres de 1984 à 2000. Les pères Cothenet et Massip l'ont bien connu et ont accepté de rendre un témoignage de la trace que l'archevêque leur a laissée.

Chacun a pu livrer un témoignage reflétant une certaine proximité avec Mgr Pierre Plateau. Les pères Cothenet et Massip l'ont assurément bien connu et côtoyé.

L'on remarque la sensibilité de chacun au travers des lignes qu'ils nous ont rédigées. Alors que le père Cothenet évoque le Synode lancé par l'archevêque, son souci des prêtres et du diocèse, tel un père qui a le souci de ses enfant et qui en prend soin et les nourrit, le père Massip complète ce portrait en nous livrant un évêque bienveillant, proche des prêtres, philosophe à la fois audacieux et simple.

Nous vous invitons à découvrir les portraits de Mgr Plateau que nos prêtres ont eu la gentillesse de nous partager pour nous faire découvrir un peu plus cet archevêque qui a su prendre soin de l'église en Berry et des berrichons.

Témoignage du père Cothenet          Témoignage du père Massip

Le 15 mai 2018