Première vidéo estivale : les pèlerinages

L'été est la saison durant laquelle la plupart des pèlerinages se déroulent. Mais pourquoi partir en pèlerinage ? Y-en-a-t-il de plusieurs types ? Sur quoi ça se base un pèlerinage ?

Les vidéos du diocèse continuent d'affluer et c'est une vidéo de saison qui apparaît aujourd'hui.

Après un sujet lourd comme les migrations, le thème du mois est plus léger et renoue avec la première vidéo dans la dose d'humour qu'elle propose.

Il s'agit ici simplement de savoir ce qu'est un pèlerinage. Après une lourde définition officielle, Aline enchaîne sur une définition moins conventionnelle : "C'est un peu partir en vacances avec Jésus".

Si le Christ demeure effectivement dans nos coeurs en dehors des pèlerinages, c'est une manière de dire que c'est un temps qu'on lui consacre pour se recentrer et se ressourcer.

En tous les cas, il ressort de la vidéo qu'un pèlerinage est un temps de prière, de ressourcement, seul ou accompagné, sportif, altruiste et/ou simple, qui n'empêche pas, bien au contraire, d'exprimer sa joie.

Le 30 juin 2015