Pèlerinage des familles à Notre-Dame des Enfants

Une nouvelle édition du pèlerinage des familles à Notre-Dame-des-Enfants arrive dimanche 27 mai prochain. Mgr Armand Maillard invite les familles du Berry à y participer. La journée se déroulera à la basilique Notre-Dame des enfants sans besoin d'inscription.

C’est dimanche 27 mai prochain, à Châteauneuf-sur-Cher, que se déroulera le 149e pèlerinage des familles à la basilique Notre-Dame-des-Enfants, seule église uniquement dédiée aux enfants en France.

Cette année, le pèlerinage a lieu le jour de la fête des mères. Tout un symbole donc ! Fêter les mères à travers Marie et la famille, c'est une occasion à ne pas manquer pour toute famille ayant des enfants en âge de venir au pèlerinage (0 - 12 ans). Une conférence du père Massip est prévue pour les parents le matin, pendant que les enfants vivront leur pèlerinage. Cette année, des soeurs de Dun-sur-Auron témoigneront auprès des enfants de leur expérience de foi.

Comme chaque année, un thème est mis en avant. Cette année, il s’agit de :

« Allez ! Avec MARIE, tous en mission ! »

Monseigneur Armand Maillard, comme à son habitude, se fera une joie de participer et d’accompagner les enfants présents. Il nous rappelle que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année. »

Au programme :

• 9h30 – Accueil devant la basilique puis ateliers pour les enfants et des conférences pour les parents ;
  • 12h – Pique-nique ;
  • 14h – Procession suivie de la messe et bénédiction des enfants.

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un témoignage pour les adultes et une source de dialogue entre les générations.

Pour y participer, nul besoin de s'inscrire ! Il est simplement nécessaire de venir à l'heure pour participer aux ateliers.

D'après Mgr et l'équipe organisatrice, le pèlerinage est toujours un succès et le beau temps est toujours de la partie. Rendez-vous dimanche 27 mai prochain, avec le pique-nique, pour voir si la tradition est respectée !

Le 14 mai 2018