Messe des soignants dans le Cher et l'Indre

Comme chaque année, une messe des soignants est organisée dans le Cher et dans l'Indre, pour que les soignants du Berry puissent venir prier avec leurs confrères et leur communauté. Elles auront lieu les 16 et 17 mai prochain à Bourges et à Déols.

Ce sont les 16 et 17 mai prochain que se tiendront les prochaines messes des soignants. La première, le 16, sera célébrée à Bourges en l'église du Sacré-Coeur et la seconde, le 17, se déroulera à Déols en l'église Sainte-Marie, chacune étant prévue pour 20h30.

La messe des soignants comme son nom l'indique est destinée aux soignants au sens large c'est à dire bien sur le personnel médical mais aussi sanitaire et social. Elle est préparée avec eux et pour eux en lien avec le Conseil Diocésain de Pastorale de Santé (un membre est pilote dans chaque équipe de préparation - Cher et Indre) et avec les aumôniers hospitalier de la ville où elle est célébrée.

Comme chaque année, c'est Mgr Maillard qui présidera les deux célébrations destinées, entre autre, à réunir tout croyant travaillant dans le domaine médical, sanitaire et / ou social. Ces messes ne sont pas destinées qu'à les réunir, mais aussi à les porter dans leur exercice par la prière. Ces messes leur sont dédiées et chacun est appelé à prier pour les soignants, pour que le Seigneur les accompagne dans leur travail et accompagne les personnes dont ils ont la charge.

Ces célébrations sont donc également destinées à réunir tout croyant pour joindre sa prière vers les soignants.

Les deux célébrations sont donc prévues :

• ce mercredi 16 mai en l'église du Sacré-Coeur de Bourges à 20h30
  • ce jeudi 17 mai en l'église Sainte-Marie de Déols à 20h30