La messe de Neuvy diffusée dans le Jour du Seigneur

Neuvy-Saint-Sépulchre invite "le Jour du Seigneur" ce dimanche 8 juillet 2018. Diffusion en direct sur France 2 de l'Office depuis la Basilique.
Un accompagnement de la paroisse

C'est le Jour du Seigneur qui a proposé à la paroisse de Neuvy-Saint-Sépulchre de diffuser une messe dominicale. Une fois la proposition acceptée, le curé de la paroisse et son équipe liturgique sont invités pour une formation. Le père Pierre-Célestin WAMBO confie que la préparation de la messe a été faite avec l'équipe de l'émission.

Dès vendredi, une équipe technique viendra commencer à installer le matériel pour débuter des répétitions le lendemain. Ce type de messe est en effet très calibrée car il faut se plier aux exigences en matière de temps propres à la télévision. Le dimanche, une dernière répétition sera organisée pour tous les acteurs de la liturgie avant la célébration finale.

Le curé de la paroisse a été invité à célébrer la messe non-seulement pour les personnes présentes, mais aussi pour les personnes absentes. En effet, beaucoup de monde suit ce programme pour assister à une messe à laquelle ils ne peuvent se déplacer. Il est nécessaire de faire cette messe pour eux et de ne pas les oublier.

Une messe prisée

Etant donné que cet événement va drainer un certain nombre de personnes, le père Pierre-Célestin WAMBO invite tous les membres de la communauté chrétienne à venir à 9h45 au plus tard pour avoir une place dans l'église. En effet, le monde et les contrôles à l'entrée de l'église pour ne pas perturber la célébration risquent de bloquer les retardataires.

Grâce à la diffusion sur France télévision, le père WAMBO espère que la basilique sera d'avantage connue et visitée. Il est vrai que cette messe touche un très large public. Elle est une vitrine de choix pour les paroisses diffusées.

Le père Pierre-Célestin WAMBO a pu confier que cette messe requiert plus de préparation spirituelle qu'une messe classique car il souhaite à la fois rejoindre les paroissiens présents dans la basilique et ceux présents derrière leur écran de télévision.

Pour suivre la messe, rendez-vous sur place à partir de 9h45 pour la messe à 10h45, ou directement à 10h45 sur France 2.