Grande braderie annuelle diocésaine !

La braderie annuelle se tiendra ces vendredi et samedi 19 et 20 janvier prochains ! C'est la bibliothèque diocésaine qui organise cet événement annuel qui peut permettre à chacun de faire des achats plaisir à petit prix.

Cette fin de semaine, la bibliothèque diocésaine organise sa braderie. La Maison Diocésaine située à Bourges est en pleine ébullition depuis quelques jours car il faut déplacer des tables, vider des salles, transporter des livres, les exposer, les ranger, prévoir un accueil du public, permettre au monde de circuler, etc.

Ce sont toutes les personnes, bénévoles ou non, s'occupant de prêt ou de loin des livres appartenant au diocèse qui s'attèlent à organiser cette braderie pour votre plus grand plaisir. Des cartons pleins, des cartons vides, des chariots... Le défilé est incessant depuis ce début de semaine. A côté, la salle Saint Ursin, habituellement utilisée pour accueillir du monde pour des conférences, se remplie de livres et a été vidée de toutes ses chaises. Mais n'ayez crainte, tout sera remis en place pour la conférence d'Alliance Vita lundi prochain.

La braderie permettra à tous d'acheter des livres d'occasion à bas prix. La grande majorité des livres sont à 1€. Quelques beaux livres sont plus chers puisque l'on peut monter jusqu'à 50€ pour de rares exceptions. Et les ouvrages sont très divers ! Vous pourrez retrouver des romans, des livres jeunesse, de religion, d'histoire, de philosophie, d'architecture, sur le Berry, etc.

Ne manquez donc pas cet événement d'après-fêtes qui vous permettra de vous faire plaisir et d'enrichir votre bibliothèque à prix réduit !

Le 18 janvier 2018