Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Entre inaugurations et première pierre

Une première pierre d'une chapelle et deux inaugurations de salles paroissiales, la semaine du 19 au 26 novembre était chargée et riche pour l'Église en Berry.

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ». Nous connaissons tous cet extrait de l’Évangile de Saint Matthieu. Eh bien mardi 21 novembre dernier, notre archevêque était présent chez les sœurs moniales ermites de la Vierge Marie à Mers-sur-Indre, pour bénir et poser la première pierre de leur future chapelle.

Une chapelle nécessaire pour pouvoir accueillir les pèlerins qui s’arrêtent au centre Saint-Jean de la Croix inauguré, lui, il y a déjà trois ans. La chapelle dont dispose la congrégation est en effet extrêmement petite et ne contient pas de l’espace nécessaire pour dire la messe et prier avec tous les pèlerins et fidèles dans des conditions décentes.

Notre archevêque s’est également rendu ce mois-ci à Vierzon (le 18) et aux Aix-d’Angillon (le 25) pour inaugurer et bénir des salles paroissiales. Dans les deux cas ce fut la fête dans les paroisses, les gens étant heureux de voir de nouveaux espaces de réunion, d’expression et de prière s’ouvrir à eux.

L’activité de l’Église en Berry est visible, notamment par ses constructions immobilières. Continuons à contribuer à la vivacité de notre Église en Berry.

François Chasseriau

Le 27 novembre 2017

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.