Diocèse de Bourges

Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage de Sainte Solange le 20 mai

Pour le 1146e anniversaire du martyre de sainte Solange, le pèlerinage annuel aura pour thème "La Paix".

Rattaché à Agenda

Concert gospel

Rattaché à Agenda

Au Rassemblement des 6e-5e, les collégiens pierres vivantes de l'Église !

Ce samedi 13 avril, les jeunes de 6e-5e du diocèse de Bourges étaient invités à se réunir à Issoudun pour un temps fort. Ils étaient environ 200 participants accompagnés par leurs animateurs d'aumônerie, réunis pour vivre cette journée ayant pour thème « Nous sommes les pierres vivantes de l’Église ».

Rattaché à Actualités

Assemblée synodale : diffusion de la synthèse diocésaine

L’assemblée pastorale du 17 février dernier a réuni une centaine de participants. Inscrite dans le processus synodal actuel, elle a permis de réfléchir à la question : « Église en Berry, comment es-tu une Église synodale en mission ? » Les participants répartis en tables rondes ont échangé grâce à la méthode de la « conversation dans l’Esprit », une dynamique de discernement dans l’Église synodale. La synthèse des échanges, élaborée à partir des comptes-rendus établis par les animateurs de table, est disponible.

Rattaché à Actualités