LE MONASTERE INVISIBLE

MI

Pour que la pastorale des vocations soit féconde, elle doit être soutenue par la prière : c’est le rôle du Monastère invisible. Une grande communauté "invisible" qui offre sa prière pour les vocations sacerdotales et religieuses dont le monde a tant besoin.

Un Monastère Invisible, comme son nom l’indique, n’habite nulle part,uple de Dieu : enfants, jeunes, adultes, aînés, handicapés, isolés, malades, souffrants, laïcs, prêtres, religieux et religieuses. Invisible, car il n’a ni murs ni clocher. Chacun est libre d’y participer chez soi, seul ou en famille, ou à l’occasion d’un temps de prière communautaire.

"Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson" (Lc 10, 2) : c’est la seule directive que Jésus nous laisse, la seule solution qu’il nous propose face au manque d’ouvriers et d’ouvrières pour la moisson de Dieu, car c’est Dieu qui prépare, qui appelle et qui envoie ; mais il ne peut envoyer que ceux et celles qui auront répondu.

Comment participer ?

Le SDV prépare et envoie régulièrement un bulletin aux prêtres, aux diacres, aux religieux et religieuses,.... et à toute personne qui le demande. Ce bulletin est un soutien pour la prière et la réflexion des priants ; il contribue à développer un sentiment de communion dans le diocèse.

Comment recevoir le bulletin?

Pour recevoir les prochains bulletins du "Monastère invisible" vous pouvez en faire la demande par courriel à l'adresse suivante :

sdv3618@diocese-bourges.org