Pélerinage 2008 — Diocèse de Bourges

Pélerinage 2008

59 berrichons touchés dans leur corps ou dans leur cœur par le cancer sont partis à Lourdes en pèlerinage Lourdes Cancer Espérance qui s’est déroulé du 23 au 27 septembre 2008.

Depuis 13 ans la délégation du Cher emmène les pèlerins. Cette année, le département de l’Indre pour son premier pèlerinage en tant que délégation constituée, s’est jointe au Cher avec 7 personnes. Dans ce pèlerinage, surnommé le pèlerinage du sourire et présidé par Monseigneur Turini, évêque du Lot, les pèlerins berrichons ont fait le plein de vie et de fraternité. Désormais leur vie est habitée par la joie qui s’est répandue comme une traînée de poudre parmi eux.

Marie a offert son sourire, elle qui a regardé Bernadette comme une personne. Elle a rappelé à chacun qu’il est aimé de Dieu, et que notre mission est d’aimer jusqu’au bout comme Dieu nous aime.

Nathalie Redin, responsable pour l’Indre

213/19 rue d’Aquitaine