Cœur de l'eau vive — Diocèse de Bourges

Cœur de l'eau vive

Ce groupe de prière fait partie des Pèlerins de l’Eau Vive, mission catholique auprès des malades de l’alcool.

Témoignages

La mission des Pèlerins de l’Eau Vive est née à Lourdes en 1979. Elle est un service pour l’Eglise, une espérance pour les malades de l’alcool et leur famille. Le Cœur de l’Eau Vive se réunit tous les quinze jours  à l’oratoire de l’église Saint-Jean  pour un temps de prière,  d’écoute et de partage autour de la Parole de Dieu. Il participe aussi en juin au Pèlerinage international annuel à Lourdes, des Pèlerins de l’Eau Vive.

A qui s’adresse le Cœur de l’Eau Vive :

-Aux malades de l’alcool et autres dépendances qui  ne veulent pas rester seuls dans leur lutte quotidienne.

-Aux familles perturbées dans leur équilibre, leur confiance, leur amour.

-A tous les chrétiens qui se sentent solidaires de ces personnes, ou qui viennent pour un ami, un voisin…

Ces deux années passées ont été l’occasion de faire le point sur le chemin parcouru.

« Ici, on n’a pas besoin de jouer un rôle, les paroles sont vraies. On n’est pas jugé. On est accueilli tel que l’on est. Rien ne sort en dehors du groupe. »

«  Quand je suis à Lourdes avec les Pèlerins de l’Eau Vive, je me sens sereine, moi qui suis très nerveuse. Je voudrais que l’on se retrouve toutes les semaines ; c’est un moment important pour moi, je retrouve une famille. »

« Depuis un an au Cœur de l’Eau Vive, je viens prier pour mon mari et mon fils. Ici, je me sens en confiance. A Lourdes, j’ai pu souffler et on est revenu plus solidaires. »

« Au début, je suis venu par solidarité, pour prier pour les gens qui nous sont confiés. Aujourd’hui, je viens aussi pour être nourri par la fraternité qu’il y a dans nos partages et l’encouragement mutuel. »