La mission rurale — Diocèse de Bourges

La mission rurale

Réfléchir et partager pour vivre sa foi en rural.

Un service diocésain à l'écoute de ce qui se vit, des besoins de formation, de réflexion, de concertation, pour que vive l'Eglise en rural.

Action catholique rurale    Groupe de Bengy    Journées d'Issoudun    Conseil diocésain de la pastorale en monde rural

Le Service diocésain de la Mission Rurale prépare
le rassemblement national reporté "Terres d'espérance 2022"

De septembre 2019 à mars 2020 :

Plus de 300 initiatives ont été recueillies, issues de nombreux diocèses. Elles sont signes de la vitalité du monde rural et montrent que l’Eglise y est présente et annonce la Joie de l’Évangile de bien des manières. Notre diocèse du Berry a contribué en communiquant aux organisateurs une dizaine d’expériences.

En effet, ce rassemblement rejoint la préoccupation de notre archevêque qui veut, à la suite du mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, interpeller les chrétiens sur l’engagement missionnaire de tous les disciples du Christ « Baptisés et Envoyés ».

Représentant la diversité des chrétiens acteurs en milieu rural, une délégation de dix personnes devait y participer avec Monseigneur Beau, témoins de l’espérance et de la joie de l’évangile qui se vivent en monde rural malgré les fragilités et les crises que traverse le milieu.

..... Puis Odile Mack, la cheville ouvrière de l'événement, a succombé à un AVC. Et pour finir, un virus mondialement connu a suspendu le projet.

A l'horizon d'avril 2022

Le projet est remis sur les rails, coordonné par Dauphine Piganeau.
"Terres d'espérance" porte bien son nom !