Pèlerinage de Notre-Dame des Enfants

Tous les ans au mois de mai se déroule le pèlerinage diocésain des familles à Notre-Dame des Enfants à Châteauneuf-sur-Cher.
C'est le pèlerinage de tous les enfants de Marie, sans distinction d'age.
Le prochain pèlerinage aura lieu le 14 Mai 2017.

Le pèlerinage commence à 9h30 par l’accueil des enfants, des parents et des pèlerins dans la cour du presbytère, puis continue par une procession vers la basilique et une prière à Notre-Dame des Enfants.

Les enfants se répartissent en ateliers pour travailler en alternance sur le thème choisi ou chanter en groupe des louanges pendant que les adultes peuvent assister à une conférence "Amoris laetitia" ou prier à la chapelle de Notre-Dame des Enfants.

Chacun se réuni autour d'un pique-nique tiré du sac sous des barnums.

14 heures grande procession de Notre-Dame des Enfants dans les rues autour de la basilique et la journée se clôture par une messe célébrée par Monseigneur Maillard, présent toute la journée pour accompagner les enfants. Il nous rappelle que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année ».

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un temps fort pour les adultes qui manifestent leur dévotion à  la Vierge Marie..

Le pèlerinage des familles à Notre-Dame des Enfants n'existerait pas sans l'Archiconfrérie.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Informations sur le pèlerinage 2017  cliquez ici