Les pèlerinages — Diocèse de Bourges

Pèlerinages à venir
Pèlerinage diocésain des Jeunes à LOURDES

Du 22 au 26 avril 2024
Comme chaque année, environ 200 jeunes de tout le diocèse cheminant vers le sacrement de Confirmation partent en pèlerinage à la rencontre de Notre-Dame et de Bernadette.

Entourés par leurs animateurs d'aumônerie et des prêtres, portés par le Service Jeunes des Pèlerinages et sous la prédication de Mgr Beau, ces jeunes seront invités à méditer sur le thème d'année : "Allez dire aux prêtres que l'on vienne [ici] en procession" et vivre l'Appel, étape vers la confirmation.

Toutes les informations

PÈlerinage diocÉsain À LOURDES

Du 29 juillet au 3 août 2024

Le diocèse de Bourges part chaque année à Lourdes pour y vivre un temps de partage, de rencontre, de prières mais aussi de service. Ce pèlerinage a plusieurs visages et chacun, avec son charisme et son identité, donnent richesse, force et unité. Tous sont les bienvenus : personnes en bonne santé, personnes en perte d'autonomie, personnes se mettant au service des autres (hospitalité du Berry), les jeunes pour soutenir les hospitaliers.

Cette année, pour accompagner et nourrir spirituellement le pèlerinage du diocèse de Bourges, le prédicateur sera Père Stéphane Maritaud sous la présidence de Mgr Beau.