Focolari — Diocèse de Bourges

Focolari

"Que tous soient un" (Jn 17,21)
C'est pour ces paroles que nous sommes nés, pour l'unité, pour contribuer à la réaliser dans le monde. Chiara Lubich (1920-2008)

Engagés dans la société

Tous les membres des Focolari sont impliqués dans la société du fait de leur travail, de leurs loisirs ou de leur participation au monde social et associatif. Ils sont habitués à se confronter à la réalité de la société actuelle dans sa diversité. Soucieux de fraternité, ils cherchent, avec d’autres, à donner des réponses aux attentes des femmes et hommes d’aujourd’hui.

Les groupes « Parole de Vie »

Les membres et amis des Focolari se retrouvent régulièrement pour partager sur la « Parole de Vie », phrase de l’Écriture commentée chaque mois, méditée et mise en pratique dans le monde entier.

Il existe 250 « groupes Parole de Vie » en France, constitués de 5 à 15 personnes.
Dans notre diocèse, nous nous retrouvons sur Châteauroux.

Une spiritualité de communion, les groupes Parole de Vie, jeunes, couples et familles, les Mariapolis, la cité-pilote, les voies du dialogue… autant d’aspects du mouvement des Focolari présentés synthétiquement et illustrés.

Dépliant à télécharger

Pour en savoir plus : http://parole-de-vie.fr

Nathalie et François Moreau - L'Age - 36130 DIORS

Tel : 02 54 26 09 29 - @ : moreau.nat36@gmail.com