Fondacio — Diocèse de Bourges

Fondacio

Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens (3.000 membres dans plus de vingt pays) dont le but est l’humanisation des personnes et de la société, dans l’Esprit de l’Evangile. Il est fondé sur la foi et l’expérience partagée que le chemin d’accomplissement de l’Homme est ouvert en Jésus Christ, visage de la bonté radicale de Dieu.

Les propositions de Fondacio favorisent l’expérience fondamentale d’un « devenir plus humain » fondé sur l’Evangile, en activant une triple dynamique : être soi, être avec, être pour.

Les participants témoignent d’une même expérience :

• Un regard de bonté : L’expérience d’être vu, d’être aimé et accueilli pour ce que l’on est, avec ses richesses, ses limites et ses failles, donne l’assurance intérieure que sa vie a du prix et vaut le coup d’être vécue. Elle incite à « choisir la vie » en toutes circonstances.
  • Des relations qui font vivre : L’expérience de la fraternité, des relations de bienveillance et de solidarité réciproque vécues dans la vérité, appelle à risquer la relation avec confiance.
  • Un désir de servir : L’expérience d’être appelé à se donner, l’expérience d’être utile pour d’autres et de porter du fruit donne sens, dynamisme et espérance. Elle réveille la conscience d’être co-responsable du devenir du monde.

Les chrétiens de Fondacio désirent vivre une spiritualité fondée sur un esprit de bénédiction :

• L’amitié avec le monde et le service
  • Une écoute et une fidélité à l’Esprit-Saint
  • Une volonté de construire la communion entre les hommes,

Les chrétiens de Fondacio s’engagent principalement auprès des jeunes, des couples, des seniors, des responsables dans la société et des personnes en difficulté sociale. Fondacio est reconnue par l’Église catholique et est en lien avec les Eglises orthodoxes et protestantes, dans un esprit œcuménique.

Du 12 au 16 juillet 2016

S’AIMER ET CONSTRUIRE SON COUPLE, tel est le thème de la session organisée à l’Institut Notre Dame de Garaison à Monléon-Magnoac (entre Toulouse et Tarbes) par le mouvement Fondacio, du mardi 12 juillet (14h) au samedi 16 juillet (15h).

Elle s’adresse à des « couples mariés ou non, croyants ou non, plein d’élan ou éprouvés dans la relation ».

Exceptionnellement en 2016, les enfants ne seront pas pris en charge. Tarifs étagés selon les revenus et les choix d’hébergement.

Contact et renseignements :            Anne-Claire Desmazières

06 79 01 61 55 ou ac.desmazières@fondacio.fr

Contacts

2 groupes fraternels de partage (fraternités) existent actuellement autour de Bourges :

Une fraternité de couples dont les responsables sont V&D Courilleau
19 ter rue de la mairie, 18110 PIGNY - Tel : 02 48 64 11 93 - @ : vd.courilleau@orange.fr

Une fraternité « tout public » dont la responsable est Véronique Marchal - 16 rue Fernand Duruisseau, 18600 SANCOINS - Tel/Fax : 02 48 80 08 31 - @ : veronique.marchal0934@orange.fr

www.fondacio.fr