Le Questionnaire pour le Synode est là ! [Vatican]

Le pape François a annoncé, la convocation d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel, en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

Questionnaire pour les jeunes

Le questionnaire promis par le Vatican destiné à la jeunesse (16-29 ans) est en ligne ! Si vous n'y avez pas répondu, il est grand temps de le faire.

Il est là, il existe, il est complet et il permettra au Vatican de travailler au mieux sur ce que veulent et sur ce dont ont besoin les jeunes.

Le questionnaire qui nous est proposé, peut être rempli jusqu'au 31 décembre. Il permettra de faire vivre le Synode, de compléter les participations de personnes de tous âges déjà reçues et de travailler sur l'exhortation prévue après novembre 2018. Le Pape nous l'a dit, il veut entendre le cri des jeunes, alors faites-vous entendre

Questionnaire pour les jeunes

Si le questionnaire s'affiche en italien, pensez-bien à cocher la langue française en haut à droite de votre écran !

Soeur Nathalie Becquart , directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, au sein de la Conférence des évêques de France, présente les enjeux du synode des évêques et le questionnaire en ligne directement adressé aux jeunes.

Le 15 juin 2017

de Lammerville
de Lammerville a écrit :
06/07/2017 14:19

Bonjour
Ne serait-il pas possible de réaliser un accès au questionnaire "synode" plus court pour les jeunes; actuellement, il faut dérouler les actualités pour tomber sur lui.
Arnaud de Lammerville

François Chasseriau a écrit :
13/07/2017 11:41

Bonjour, en page d'accueil du site internet, vous avez un gros bouton bleu qui vous permet d'accéder au Synode sur les jeunes. Vous y trouverez un accès rapide au questionnaire.
Cordialement.