Le Questionnaire pour le Synode est là ! [Vatican]

Le pape François a annoncé, la convocation d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel, en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

Questionnaire pour les jeunes

Ca y est, le questionnaire promis par le Vatican destiné à la jeunesse (16-29 ans) est désormais en ligne ! Il se sera fait désiré car annoncé pour le début du mois de mai, c'est mi-juin qu'il est publié.

Mais il est là, il existe, il est complet, et il permettra au Vatican de travailler au mieux sur ce que veulent et sur ce dont ont besoin les jeunes.

Pour rappel, un questionnaire était à disposition de chacun avec, pour le diocèse de Bourges, deux questions destinées à tous, quel que soit l'âge. Les participations vont être relues, synthétisées et envoyées à Paris pour qu'une synthèse nationale soit constituée. Le document résultant sera envoyée à Rome afin que le Vatican puisse, avec la participation de chaque pays du monde, travailler un document pour le Synode qui débutera en octobre prochain.

Le questionnaire qui nous est désormais proposé, peut être rempli jusqu'au 1er novembre prochain. Il permettra de faire vivre le Synode, de compléter les participations de personnes de tous âges déjà reçues et de travailler sur l'exhortation prévue pour novembre 2018. Mais à la différence du premier, ce questionnaire est destiné exclusivement aux jeunes ! Le Pape nous l'a dit, il veut entendre le cri des jeunes, alors faites-vous entendre

Questionnaire pour les jeunes

Si le questionnaire s'affiche en italien, pensez-bien à cocher la langue française en haut à droite de votre écran !

Soeur Nathalie Becquart , directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, au sein de la Conférence des évêques de France, présente les enjeux du synode des évêques et le questionnaire en ligne directement adressé aux jeunes.

Le 15 juin 2017

de Lammerville
de Lammerville a écrit :
06/07/2017 14:19

Bonjour
Ne serait-il pas possible de réaliser un accès au questionnaire "synode" plus court pour les jeunes; actuellement, il faut dérouler les actualités pour tomber sur lui.
Arnaud de Lammerville

François Chasseriau a écrit :
13/07/2017 11:41

Bonjour, en page d'accueil du site internet, vous avez un gros bouton bleu qui vous permet d'accéder au Synode sur les jeunes. Vous y trouverez un accès rapide au questionnaire.
Cordialement.