N° 302 Septembre-Octobre 2011 — Diocèse de Bourges

N° 302 Septembre-Octobre 2011

MERCI

Parfois on parle trop vite ! Dans une discussion en toute amitié j’ai eu la malencontreuse idée de dire que bientôt je changeai de dizaine. Mon interlocuteur qui n’est pas de ceux qui font répéter ce qui est dit, a dans un petit coin de sa mémoire, enregistré cette information. Ainsi au moment de passer de la télévision analogique à la télévision numérique, pour plusieurs paroissiens, est venue l’idée de m’offrir à cette occasion un poste de télévision. Beaucoup parmi vous ont voulu participer à ce cadeau, la plupart d’une manière anonyme aussi je ne peux que dire un MERCI général. La somme qui m’a été remise au cours du verre d’amitié du dimanche 26juin permet d’acheter un très beau poste. Pour compléter il y avait aussi deux livres d’histoires humoristiques, avant les vacances c’est tout à fait ce qu’il faut pour se détendre l’esprit.

Vous dire MERCI n’exprime pas totalement ce que votre geste très généreux a suscité en moi. Je le reçois comme un témoignage d’amitié et de reconnaissance que vous me manifestez. Après tout je ne fais que mon devoir, tout au moins je l’espère, pas trop mal. De plus je ne suis pas seul à animer toutes les activités de la paroisse. La vie d’une paroisse ne dépend pas exclusivement du prêtre mais de tous ceux qui œuvrent d’une manière ou d’une autre. Si nous pouvons vivre ensemble certains moments importants et témoigner de notre foi le mérite ne m’en revient totalement.

Aussi je vous avoue, appréciant beaucoup votre geste, que je suis en même temps un peu gêné devant l’ampleur du cadeau. C’est pour moi, une invitation supplémentaire à assumer ma responsabilité en pensant d’abord à ce que vous êtes en droit d’attendre.

Pèlerinage à Saint Benoît sur Loire

Evénement du doyenné

Pèlerinage à l’ Abbaye de Saint Benoît sur Loire

Un souhait qui avait été émis lors d’un rassemblement paroissial, était d’organiser un pèlerinage. Un pèlerinage, c’est se donner la possibilité de vivre ensemble un évènement dans un temps plus long qu’une célébration de la messe, de pouvoir échanger, faire connaissance, de vivre une démarche de foi, de s’ouvrir à d’autres. Ce sont ces raisons qui nous font organiser, pour les cinq paroisses du doyenné cette journée du

SAMEDI 15 OCTOBRE à l’abbaye de Saint Benoît sur Loire.

Le voyage se fera en cars. Le programme vous sera bientôt communiqué ainsi que la possibilité de s’inscrire. Ceci est indispensable pour l’organisation du voyage.

Dans la Bible nous avons des exemples de personnes qui ont dû quitter leur lieu de résidence pour faire l’expérience de Dieu. Il faut savoir quitter ses habitudes pour être libre de découvrir ce Dieu qui vient à nous de façon souvent inattendue.