PAROISSE DE NOTRE-DAME DE LA FRATERNITE - LURY-SUR-ARNON

Informations inter paroissiales     Calendrier des messes

Vie de la paroisse      Messes dans le mois

Les événements de notre paroisse

Le P. Maillard a décidé d’envoyer en mission une nouvelle équipe de prêtres pour assurer à compter du 1er septembre 2017 le service des trois paroisses de Vierzon, Notre-Dame de la Fraternité – Lury et Sainte-Anne – Graçay.

Cette nouvelle équipe sera composée du P. Olivier Crestois, actuellement curé-doyen d’Issoudun et du P. Christian Bazebimiata, actuellement en Sicile.

Le P. Olivier est né en 1964 (il a donc 53 ans) et a été ordonné prêtre en 1996. Depuis plusieurs années, il est curé de l’ensemble paroissial d’Issoudun et vicaire épiscopal chargé de la proposition de la foi et des vocations et chargé du catéchuménat.

Le P. Christian est né en 1969 (il a donc 48 ans), originaire de la république démocratique du Congo, et a été ordonné prêtre religieux (camilien) en 2009. Il est à l’heure actuelle en communauté à Palerme en Sicile.

Le P. Alain Krauth est appelé par le P. Maillard à devenir curé des paroisses Saint- Jean (à Bourges-nord) et de Saint-Germain-du-Puy. Il était arrivé à Vierzon en 2003 et y a assumé plusieurs missions successives : curé de Vierzon avec le P. Jean-Paul Mullet (de 2003 à 2007), curé des deux paroisses rurales (de 2007 à 2010) puis curé des trois paroisses depuis 2010.

Le P. Olivier Devaux est appelé par le P. Maillard à devenir curé des paroisses de Sancoins, Nérondes, La Guerche et Sancergues. Il était arrivé à Vierzon en 2013 comme curé des trois paroisses avec le P. Alain.

Les prêtres ont été ordonnés pour servir un Diocèse et c’est l’Evêque qui, en fonction des besoins du diocèse et des charismes des prêtres, les envoie en mission. Les prêtres sont invités à accueillir dans une obéissance ouverte au dialogue les appels et les envois en mission. Et les communautés locales sont invitées à accueillir avec une bienveillance fraternelle les pasteurs qui leurs sont envoyés.

Clergé paroissial

Modérateur : Alain KRAUTH

Curé : Olivier DEVAUX

Composition

7 communes en font partie : Lury-sur-Arnon, Cerbois, Chéry, Lazenay, Limeux, Massay, Méreau.

-        Les églises de notre paroisse

Contact

Paroisse de Notre-Dame de la Fraternité - Presbytère interparoissial, 4 rue du Presbytère - 18100 VIERZON