Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Eveil à la Foi

De 3 à 7 ans

Cette rencontre avec le Christ commence dès le plus jeune âge, avec le baptême pour certains, l’éveil à la foi propose aux enfants baptisés ou non, de se mettre en chemin, avec leur parents, vers la découverte de l’amour de Dieu qui les accompagne tout au long de leur vie.

 

 

Grandir dans la Vie c'est aussi grandir dans la Foi


L'éveil à la foi concerne les enfants de 3 à 7 ans. Trois ou quatre dans l'année, ces courtes célébrations se déroulent le dimanche après-midi.

L’éveil à la foi, c’est simple et joyeux
Un refrain, une histoire d'Evangile contée ou mimée, un support visuel...

L’éveil à la foi, c’est un partage
 Chaque enfant peut prendre la parole et parler de ce qui fait leur vie, ce qu’ils voient, ce qu’ils connaissent (la lumière, leur maman, les copains, les plantes, la maison...)
Par des choses simples, des thèmes de la vie quotidienne, on cherche Dieu. On trouve toujours un rapport avec la vie de Jésus.

L’éveil à la foi concerne la famille
Les parents viennent et restent. Ils préparent avec leurs enfants et apportent un dessin ou un objet demandé dans une invitation éventuelle.
Ils viennent pour leur enfant, pour faire connaître l’église. Ils voient que parler de la foi n’est pas compliqué.

L’éveil à la foi, ça marque les enfants
Ils en reviennent avec un refrain qu’ils répètent, ils gardent un détail en mémoire, ils se rappellent de la célébration. C’est une rencontre entre copains.

Pour plus d'informations contacter Marie-Thérèse Martin : 02-48-64-85-44