Aumonerie des jeunes — Diocèse de Bourges

Aumonerie des jeunes

A partir de 11 ans

L'aumonerie est rattachée au Doyenné dès la 1ère année (6ème).

Préparation à la profession de Foi
Par ta profession de Foi, tu redis à Dieu que tu prends ton baptême au sérieux, que tu choisis de l’aimer et de le suivre. Aux membres adultes de notre communauté, tu rappelles l’éternelle jeunesse de l’Evangile. La profession de Foi a lieu en 2ème année d'aumonerie (5ème). C' est une étape vers le sacrement de confirmation.

Vivre au souffle de Dieu : la confirmation
La préparation se déroule sur une année. Elle est assurée par le prêtre et une équipe d’adultes. La confirmation est un des 7 sacrements de l'Eglise.

Post – Confirmation
La vie de  jeune chrétien ne s’arrête pas là ! Tous ceux qui le souhaitent sont invités à partager quelques moments de fraternité ensemble au sein de l’aumônerie qui rassemble les confirmés des années passées et les jeunes confirmands.