Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Messe d'installation de la nouvelle paroisse

Le dimanche 10 janvier 2016, Mgr Maillard, archevêque de Bourges, accompagné du Père Carpentier, a célébré la messe d'installation de la paroisse Bienheureuse Elisabeth de La Trinité.

La nouvelle paroisse est la fusion de la paroisse de Baugy (comprenant 8 clochers) et de la paroisse d'Avord (3 clochers).

Lors de la procession d'entrée, 11 représentants des 11 villages portaient un cierge qu'ils ont déposé au pied de l'autel.

Les lectures ont été faites par des paroissiens et les chants assurés par les équipes d'Avord et de Baugy.

Lors du Notre Père, Mgr Maillard a invité les 11 représentants et les enfants du catéchisme à se mettre autour de l'autel pour la prière et les a ensuite envoyés donner la paix du Christ.

Le Père Carpentier a présenté l'Equipe d'Animation Pastorale (EAP). Elle est composée du curé et de 5 paroissiennes : Bernadette ANDRE de Baugy, Béatrice DUVAL-ARNOULD de Farges en Septaine, Anne-Marie GAUTIER d'Azy, Odile GRIMOIN de Saligny-le-Vif et de Thérèse PASDELOUP de Gron. Elles ont reçu des mains de l'évêque leur lettre de mission de trois ans.

Il a également présenté les membres du Conseil Economique : Arsène ALEXANDRE de Villabon, Elisabeth DESRATS de Baugy et Xavier FOUDRAT d'Avord. Le trésorier est François HUBERT de Baugy et la comptable, Bernadette SALMON.

A la fin de la messe les 11 représentants ont reçu une photo d'Elisabeth de la Trinité qu'ils mettront dans leur église.

La communauté s'est retouvée à la salle st Hugues pour le verre de l'amitié autour du curé de la nouvelle paroisse et de notre évêque.

Voici quelques photos de cette messe.