Journée du Jeudi 04 août — Diocèse de Bourges

Journée du Jeudi 04 août

Ce matin, nos 14 jeunes et 7 accompagnateurs se sont levés de bonne heure pour aller à la célébration de l'accueil de l'hospitalité. Ils ont été appelés par leur nom et ont reçu un foulard.
Ensuite, après un copieux petit déjeuner, direction la Grotte. En fraternité avec le diocèse du Mans, nous avons partagé l'Eucharistie sous le regard de Marie.
Après la traditionnelle photo de groupe, direction l'hôtel pour le déjeuner.
Après être de nouveau retourner chercher les malades pour les brancarder, nous avons passé la porte sainte de la miséricorde.
Un moment très fort pour tous.
Et nous avons poursuivi par une célébration d'ouverture de ce pèlerinage où notre prédicateur nous a invités à réfléchir sur l'importance de notre regard et à avoir un regard de miséricorde.
Et après un temps libre et le dîner, ce fût le temps de la procession mariale. Cette année à été un peu particulière. Nos jeunes ont été sollicités par le sanctuaire pour aider les pélerins à faire cette procession. Cordes et flambeaux ont été confiés à notre équipe.
Parmi les flambeaux qui entouraient la vierge, une toute jeune hospitalière, Marie, qui était dans notre équipe les trois dernières années.
Malheureusement, la pluie était de la partie et c'est complètement trempés que nous sommes retournés à l'hôtel...