Journée du dimanche 07 août — Diocèse de Bourges

Journée du dimanche 07 août

Ce matin, les malades, les hospitaliers, les pèlerins marchant et les jeunes étaient invités à participer à un incontournable de Lourdes. La messe internationale. Elle a lieu à la basilique souterraine saint Pie X. Tous les pèlerinages y sont représentés et nous pouvons voir l'universalité de l'église. C'est un temps fort de fraternité et de communion. Lors de cette célébration, les jeunes avaient la mission de faire la quête. Pas moins de 55 personnes ont été nécessaires pour couvrir toute la basilique.
Après le repas du midi, les malades dont partis dans une partie du sanctuaire où l'on ne va pas souvent : la forêt .c'est un endroit bucolique près du gave où on peut profiter de la nature et de la création en toute. Sérénité.
Les jeunes ont profité de ce temps pour vivre le sacrement de réconciliation.
Après cette pause, direction le podium en face de la grotte pour vivre la procession du saint sacrement que mgr Maillard a présidé.
Quelle belle célébration devant le saint sacrement. C'est un véritable moment de ressourcement.

Mais les belles choses ont souvent une fin, ou plutôt une mise en route. Et riche de ce que notre prédicateur nous a donné en méditation, nous repartons chez nous en portant un regard de miséricorde sur ceux qui nous entourent, des mains ouvertes à la prière et faisant du bien aux autres, et des pieds pour marcher.