Célébration de l'éveil à la foi d'avril 2016 — Diocèse de Bourges

Célébration de l'éveil à la foi d'avril 2016

Les enfants ont découvert l'histoire de Bartimée

Bartimée était un mendiant aveugle. Quand il apprit que Jésus était à Jéricho, son village, il se mit sur le bord de la route pour pouvoir le rencontrer. Les gens autour de lui l'en empêchaient mais Jésus entendit son appel. Il lui demanda de s'approcher et le guérit en lui donnant la vue. Après cela, Bartimée suiva Jésus.

Les mamans cachèrent  les yeux des enfants pour vivre ce que pouvoit ressentir Bartimée.

Après avoir retrouvé la vue et échangé sur l'handicap, les enfants décorèrent une bougie qui fut allumée pendant la prière que voici :

Seigneur,
Bartimée n’a pas eu peur de te parler.
Pourtant autour de lui, les gens voulaient le faire taire
Mais toi, Seigneur tu t’es arrêté et tu l’as écouté.
Merci Seigneur de répondre à tous ceux qui ont confiance en toi et qui t’appellent.
Seigneur aide moi à être une petite lumière auprès de tous ceux qui ne te connaissent pas.