Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Compte rendu du conseil du 25 janvier 2012

SERVONS LA FRATERNITE DANS NOS COMMUNAUTES

Le Conseil Pastoral de doyenné s’est réuni le 25 janvier dernier aux Aix d’Angillon.
Nous avons prié à partir d’un texte de Saint Jean « Le lavement des pieds » situé dans la réflexion de « Diaconia 2013 ». Nous sommes tous des appelants. Savons nous demander de l’aide  pour les services d’Eglise ?  Certaines paroisses ont pris des initiatives : aux Aix - réunion entre services paroissiaux et associations laïques, à Brécy - soirée café-théo, à Avord-Baugy réunion des différents acteurs de la paroisse. Le secours catholique associe son projet de Service aux actions de « Diaconia ».
Quel avenir pour nos communautés ? notre évêque nous demande de « rêver » à l’avenir du doyenné dans les 20 ans à venir. Cette question aura fait l’objet d’une étude, le 11 février 2012 à St Martin salle Saint Guy - vous en aurez des échos par la suite.  Nous pourrions nous organiser autour de pôles de vie ecclésiale. D’ores et déjà la préparation au mariage, le journal et le conseil pastoral s’articulent autour du doyenné.
Pastorale de la communication : notre journal comporte des articles concernant chacune des paroisses et l’ensemble du doyenné ; mais il ne donne pas – ou peu- de place aux nouvelles du diocèse. Nous réfléchissons à une nouvelle présentation d’un journal de doyenné,.
Par ailleurs, le conseil souhaite que se développe la communication par les sites internet –étoffer les sites des paroisses et créer un site de doyenné, en faisant appel à des jeunes, en particulier par les aumôneries.