Compte rendu du conseil du 15 novembre 2012

Temps de prière et chant : Lecture de l’évangile selon Saint Matthieu, la parabole des talents.
Avenir de notre Eglise en Berry :
Après la réunion organisée par  Marie ESPERON, responsable de la méthode de  rêver de notre Eglise, nous essayons d’organiser la visite de notre Archevêque le 4 mai 2012 de 17 h à 22 h.
Piste de « groupes Avenir » :
-    prévoir une salle d’accueil située au centre du doyenné.
-    quelques "groupes - avenir" se constituent : avec des parents d'enfants du catéchisme, le 28 novembre à saint Martin, une rencontre amicale, le 12 décembre à Vasselay... d'autres rencontres locales sont envisagées..
-    dans l’avenir organiser de nouvelles méthodes de communication
-    prévoir des petites communautés locales de base
-    demander en priorité aux parents de réfléchir (la famille est la première cellule de Foi)
-    recenser les souhaits des futurs mariés
-    réfléchir avec les jeunes de l’aumônerie
-    groupe réfléchir sur le mariage pour tous
Communication :
Nous avons constaté que le journal paroissial actuel n’est pas entièrement lu, le nombre d’abonnés diminue, alors que le contrat avec l’éditeur nous impose un certain nombre de tirage.
Une envie d’un journal commun à toutes les paroisses du doyenné est née.
Cette version sera envoyée, par « internet » ou par courrier postal pour ceux qui n’ont pas de messagerie électronique, à partir de Mai 2013.
Nous recherchons des bénévoles pour participer à l’équipe de rédaction sous la direction de notre doyen.

Mariage pour tous :
Nous avons évoqué la lettre de Mrg MAILLARD relative à ce sujet : nous sommes tous invités a l’action ou la réflexion contre ce projet de loi.

Prochaine réunion : Jeudi 14 février 2013  à 20 h  aux AIX d’ANGILLON