Journée du mercredi 06 avril — Diocèse de Bourges

Journée du mercredi 06 avril

Nous sommes au milieu de notre pèlerinage.
Le mot miséricorde commence à prendre du sens pour nos jeunes.

Nous avons commencé notre journée par la messe internationale.
C'est toujours un grand moment de notre pèlerinage. Le temps de nous rappeler que l'Eglise est universelle. Voir les pèlerins venir de tous les pays, quelle richesse. Mais aussi quelle joie de pouvoir côtoyer les malades des hospitalités présentes. De voir leur sourire, leur joie de vivre ces moments. C'était vraiment un beau témoignage pour nos jeunes.

Après la messe internationale, nous avons partagé un pique-nique avec tout le diocèse. Un bon temps de convivialité et de retrouvailles avec les jeunes des autres doyennés. En plus, le temps était avec nous.

Après, direction la montagne pour le chemin de croix. Ça monte, ça prie et ça partage à chaque station. Et ça chante aussi ! Et nous portons la croix. Nous avons la chance de passer en dernier, ce qui nous a laissé la possibilité de prendre notre temps pour savourer et méditer ce magnifique chemin de croix.

Pendant que certains allaient se baigner aux piscines, nous nous sommes préparés à vivre le sacrement de réconciliation. Beaucoup d'émotions dans ce temps de face à face avec Dieu où nous pouvons expérimenter l'amour infini que Dieu a pour nous, nous sentant envelopper de sa tendresse.
Nos jeunes ont été touchés par ce temps et quelques larmes d'action de grâce ont été versées.

Un temps auprès de Jesus présent dans le très saint sacrement exposé nous a permis de remercier Dieu pour sa très grande miséricorde et de nous ressourcer à sa lumière.
Des corbeilles attendaient les jeunes au pied de l'autel avec une parole de Dieu à méditer pendant ce temps de pèlerinage.

Après un passage à la grotte pour prier Marie, nous avons retrouvé notre lit avec bonheur...