Dimanche 2 août — Diocèse de Bourges

Dimanche 2 août

Pour cette deuxième journée, nous avons eu un réveil très matinal. 5h15...

La célébration d'accueil des jeunes par l'Hospitalité. Pendant cette célébration, nos jeunes se sont vus remettre un foulard et un badge pour montrer leur mise au service des malades.
Après un petit déjeuner copieux, nous avons brancardé les malades à la messe internationale. Elle nous rappelle l'universalité de notre église, même si ce n'est pas facile pour nos jeunes de dire le Notre Père en latin!

Mais voir autant de personnes (environ 6000 pour aujourd'hui) c'est impressionnant... Célébrer l'eucharistie tous ensemble sans distinction de langues, d'origine, de culture, c'est fantastique.

Après notre déjeuner, nous avons brancardé les malades pour faire un passage sous la grotte. C'est toujours un moment fort et émouvant pour nos malades.
Ensuite nous avons investi la basilique du Rosaire pour vivre la célébration d'ouverture de notre pèlerinage du Berry.

Le soir, avec les pèlerins et quelques hospitaliers, sous le regard de Monseigneur Maillard, nous avons gravi la montagne pour prier le chemin de croix.
pourtant étant une habituée de Lourdes, je suis toujours touchée par la beauté des stations, par l'expression des visages des différents personnages.

Après cette longue et belle journée, un peu de repos était bienvenu.