Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Journée du vendredi 8 mai

Et voilà ça y est...
J'écris ce message du car, sur le chemin de retour...


Ce matin, le réveil a été plutôt matinal puisque la journée a commencé par la messe à la grotte. Une magnifique célébration au petit matin. En plus, 4 jeunes de notre doyenné ont été appelés pour participer pendant la célébration.


Nous avons pris notre dernier petit déjeuner avant de repartir pour répéter le flash mob.


Un temps autour des vocations a suivi avec des témoignages de religieux et religieuses.


De mon côté je suis allée à une rencontre avec les responsables de doyenné pour faire un bilan de ce pèlerinage afin de toujours l'améliorer. Mais nous étions tous d'accord: Ce pèlerinage a été très riche...


Le départ est arrivée très vite: Repas et flash mob sur l'esplanade et hop, tous dans les cars...


Merci au groupe de jeunes qui a été super, ils ont été extras et j'ai été ravie de partager et vivre ce temps avec eux. Merci au Père Bodin qui de part sa bienveillance et sa disponibilité a été une présence riche pour tous. J'ai pu le découvrir et le connaitre  et je suis contente d'avoir profiter de ce moment avec lui avant son départ.
Merci aux deux accompagnatrices, Cathy et Yolande. De belles rencontres, de beaux échanges et beaucoup de joie et de rigolades.
Merci également à toutes les familles qui nous ont confiés leur jeune.
Merci à tous ceux qui ont prié pour nous, qui nous ont confié leurs intentions de prières et merci à tous ceux qui nous ont aidés financièrement.

Et surtout, merci à Jésus de nous donner sa joie et de nous permettre de nous rassembler.


Nous ne revenons jamais tout à fait les mêmes de ces temps de pèlerinages, que cette conversion qui est dans le coeur des participants rayonne autour de chacun d'eux...

Vivement le prochain pèlerinage: Du 1er au 6 août avec les grands jeunes au service de l'hospitalité...