Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Journée du jeudi 7 mai

Avant dernière journée et pas des moindres!!!


Ce matin, nous avons commencé par la messe à la Basilique du Rosaire. 


Ensuite nous avons profité d'un petit temps libre pour aller voir la photo de groupe de notre diocèse. Quelle équipe nous formons et quelle joie sur les visages.
Finalement, on se demande si dans le thème de l'année: "la joie de la mission" cette joie ne serait pas ce qui serait le plus vécu à ce pèlerinage...


Après, nous nous sommes partagés en deux groupes. Enfin façon de parler. Avec Clara et le Père Bodin, nous sommes allés vivre un temps autour de Monseigneur Maillard avec tous les confirmands du diocèse. Près de 200 jeunes ont interrogé notre évêque pour mieux le connaître.
Clara qui était la seule confirmand de notre groupe s'en est sorti avec brio. Bravo à elle.
Les autres ont pu visionner une vidéo. Mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, vu que je n'y étais pas, mais visiblement c'était super!!!!


Après un bon repas, nous sommes partis pour le chemin de croix dans la montagne. Je ne peux résister à vous mettre les photos de ce chemin de croix tellement il est beau. Les statues sont saisissantes de réalisme et les émotions sur chacun des personnages sont très bien ressenties. C'est un chemin de croix qui a beaucoup plu aux jeunes qui ont été vraiment pris dans les derniers moments de la vie de Jésus.
Ce chemin de croix est l'un des rares qui propose une quinzième station: On y voit une grotte avec une pierre roulée pour nous montrer la résurrection du christ. Quelle joie et quelle espérance de finir ce chemin de croix par ce chant de joie: "il est vivant"
Fort de cette expérience dans la montagne, nous avons rejoint la prairie devant la grotte pour vivre le sacrement de réconciliation. Tous les jeunes ont été heureux de pouvoir se purifier et de pouvoir renouer avec l'amour du Père.
Et quoi de mieux pour finir cet après-midi que de se laisser bercer par le Christ et de se perdre dans sa présence?
Après une procession de la grotte à la basilique st pie x, nous avons adorer le Seigneur. 

Mais les choses malheureusement ont une fin. Après le repas nous nous sommes tous retrouvés pour vivre une soirée de louange, de rigolade, d'échange mais aussi de nostalgie en se disant que demain il faudra se quitter.... Les larmes étaient au rendez-vous dans notre groupe mais ils se sont déjà donnés rendez-vous l'an prochain pour cheminer ensemble vers la confirmation.
Et comme demain, nous avons la messe à 6h45 à la grotte, je crois qu'il est temps de se reposer...