Messes en fêtes année 2017

Messe du dimanche 6 août à Garigny

Le dimanche 6 août  2017 a eu lieu la célébration de la messe de St Hubert à l’occasion de la 42ème

Fête des Anes de Garigny.

L’office, comme depuis de nombreuses années, s’est déroulé sur le magnifique parvis

du Château de Doys  mis aimablement à notre disposition par la famille propriétaire du Château.

Le Père Stéphane de Maistre a célébré cette messe sonnée magistralement par le Débuché Nivernais.

Cette manifestation, qui a rassemblé les nombreux fidèles des paroisses avoisinantes fût le prélude à une fête champêtre, dans le parc du château durant l’après midi.

Merci à tous les fidèles qui ont participé à cet office salué par une météo estivale.

R. G.

MESSE  mardi 15 Août  2017

Il y avait foule à Sancergues ce mardi 1 août 2017.Nombreux étaient ceux venant assister à la messe

de l'Assomption célébrée par le Père Stéphane de MAISTRE ,mais pas seulement ....

Des ruraux venaient également se rassembler pour fêter le comice agricole et rural du Canton qui a lieu tous les 7 ans.

A l'occasion ,une procession fut organisée dans les rues de Sancergues:Chaque représentant de chaque commune

a porté jusqu'à l'autel les produits locaux issus du travail de la terre (croix en blé,graines,légumes,fleurs,miel,..)

et également de la terre de son terroir;Cette terre fut associée et mélangée pour symboliser l'ésprit qu'est le comice.

Messe du Dimanche 3 septembre Fête des Semailles

FETE DES SEMAILLES : C'est le 3 septembre 2017 que l'Association le Passé Recomposé proposait

la 5 eme édition de la fête des semailles. Une fête qui se voulait bien simple cette année, les travaux de sauvegarde

de l'église Ste Marie ayant commencé.

C'est par une messe en plein air que débutait la matinée, messe célébrée par le Père Olivier Devaux, nouveau prêtre référent de notre paroisse. La communauté paroissiale se voulait nombreuse pour lui souhaiter la bienvenue

et le remercier d'accepter cette nouvelle Mission. Pour informations : photos des travaux, fichier des manifestations, possibilité d'adhérer à l'association étaient à la disposition de chacun. Pâtisseries et boissons furent proposées à la vente au profit de la restauration du Patrimoine de Garigny jusqu'au début de l'après-midi.

Un grand Merci à tous ceux qui nous soutiennent.

MW