PAROISSE DE SANCERGUES

EGLISE SAINT-JACQUES DE SANCERGUES

Horaires de messes

Au service de la communauté paroissiale de Sancergues, des Chrétiens se sont engagés dans la l’animation pastorale offrant de nombreux services. Le responsable du diocèse a délégué des personnes qui accompagnent nos prêtres du secteur. Pour soulager leurs missions, tous les habitants sont invités à poser leur demande à l’accueil de la paroisse de Sancergues dont les coordonnées figurent ci-dessous dans ce site.

Les Prêtres

* Stéphane MARITAUD, (vicaire général) est nommé administrateur paroissial des paroisses du Val d'aubois:
   (Nérondes - La Guerche sur l'Aubois - Sancoins et Sancergues) pour une durée d'1 an.

Nérondes 02 48 74 80 42
                            La Guerche-sur-L'aubois 02 48 74 01 15
                            Sancoins 02 48 74 51 12
                            Sancergues 02 48 72 70 41

* Le père Stéphane Maritaud assure également les fonctions de doyen du doyenné de Val d'Aubois Dunois qui rassemble les paroisses de Nérondes, la Guerche, Sancoins, Sancergues, Dun-sur-Auron et Levet.

* Stéphane de MAISTRE, (vicaire) réside à Nérondes, ( 06.72.21.76.55 ). Il est au service des paroisses de Nérondes - La Guerche sur l'Aubois - Sancoins, à temps partiel et aussi au service des jeunes adultes et des gens du voyage.

*Léopold GOGA (vicaire) Frère Léopold-Matthias Aloewonu GOGA ,prêtre de l'ordre des Prêcheurs .

(tél.06 99 78 02 61).Il réside à Sancergues et il est au service des 4 paroisses: Sancergues, Nérondes, La Guerche-sur-L'aubois et Sancoins.

* Jean Murail: tél .02 48 76 08 62

* Jacques PETIT et Jean Paul Marechal (prêtres en disponibilité)

Territoire de la paroisse

13 communes en font partie : Sancergues, Argenvières, La Chapelle-Montlinard, Charentonnay, Couy, Garigny, Herry, Jussy-le-Chaudrier, Lugny-Champagne, Précy, Saint-Léger-le-Petit, Saint-Martin-des-Champs, Sévry.

10 Eglises dont une ,voir notre article (sauvegardons l'église de Jussy-le-Chaudrier).

Et travaux  pour 1 an à Garigny.

Paroisse de SANCERGUES - 3 place Saint-Jacques - 18140 SANCERGUES

* Paroisse de Sancergues   3 place Saint-Jacques - 18140 SANCERGUES
* Secrétariat tél : 02 48 72 70 41         mail : paroissesancergues.secretaiat@gmail.com
* Accueil :     tél : 02 48 72 70 41         mail : paroissesancergues.accueil@gmail.com