PAROISSE DE SANCERGUES

Horaires de messes     Evénements

LE SYNODE SUR LES JEUNES    Messes du DOYENNE

Sauvegardons nos Eglises

Au service de la communauté paroissiale de Sancergues, des Chrétiens se sont engagés dans la l’animation pastorale offrant de nombreux services. Le responsable du diocèse a délégué des personnes qui accompagnent nos prêtres du secteur. Pour soulager leurs missions, tous les habitants sont invités à poser leur demande à l’accueil de la paroisse de Sancergues dont les coordonnées figurent ci-dessous dans ce site.

Les Prêtres

Messe d'installation du père Olivier Devaux

Dimanche 24 septembre 2017, à l'église de La Guerche sur l'Aubois, Monseigneur Armand Maillard a présidé la messe d'installation du père Olivier Devaux et en présence des autres prêtres du doyenné.

Photo : Berry républicain du 27/09/2017

- Abbé: Olivier DEVAUX est nommé curé des paroisses situées sur le val d'Aubois.

Le Père Olivier DEVAUX assure également les fonctions de doyen du doyenné de Val d'Aubois Dunois qui rassemble les paroisses de Nérondes, la Guerche-sur-L'aubois, Sancoins, Sancergues, Dun-sur-Auron et Levet.

Permanences du  Père Devaux au presbytère de Sancergues

Le Père Devaux assurera une permanence de 9h30 à 12h au presbytère de Sancergues aux dates suivantes :

-10 novembre, 8 décembre, 12 janvier, 26 janvier.

S’il y a des modifications, elles seront signalées aux annonces des messes  et au tableau d’affichage.

Contacts Paroisses du Doyenné

Nérondes 02 48 74 80 42
                            La Guerche-sur-L'aubois 02 48 74 01 15
                            Sancoins 02 48 74 51 12

* Stéphane de MAISTRE, (vicaire) réside à Nérondes, ( 06.72.21.76.55 ). Il est au service des paroisses de Nérondes - La Guerche sur l'Aubois - Sancoins, à temps partiel et aussi au service des jeunes adultes et des gens du voyage.

*Léopold GOGA (vicaire) Frère Léopold-Matthias Aloewonu GOGA ,prêtre de l'ordre des Prêcheurs .

(tél.06 99 78 02 61).Il réside à Sancergues et il est au service des 4 paroisses: Sancergues, Nérondes, La Guerche-sur-L'aubois et Sancoins.

* Jean Murail: tél .02 48 76 08 62

* Jacques PETIT et Jean Paul Marechal (prêtres en disponibilité)

Territoire de la paroisse

13 communes en font partie : Sancergues, Argenvières, La Chapelle-Montlinard, Charentonnay, Couy, Garigny, Herry, Jussy-le-Chaudrier, Lugny-Champagne, Précy, Saint-Léger-le-Petit, Saint-Martin-des-Champs, Sévry.

10 Eglises dont une ,voir notre article (sauvegardons l'église de Jussy-le-Chaudrier).

Et travaux  pour 1 an à Garigny.

Contact Paroisse de Sancergues

Paroisse de SANCERGUES - 3 place Saint-Jacques - 18140 SANCERGUES

* Secrétariat tél : 02 48 72 70 41         mail : paroissesancergues.secretaiat@gmail.com
* Accueil :     tél : 02 48 72 70 41    mail : paroissesancergues.accueil@gmail.com