Jour de rentrée à Sainte Marie — Diocèse de Bourges

Jour de rentrée à Sainte Marie

le Jeudi 1 septembre 2016.
à L’école et collège Sainte Marie de nérondes

C'est sous un soleil radieux que les enfants de maternelle, primaire et collègue ont échangé leur statut de vacancier pour celui d'écolier et collégien.
Au primaire, après un accueil des familles et des enfants par le directrice, chacun a retrouvé sa classe et sorti ses cahiers et trousses flambants neufs. Les parents ont été chaleureusement accueillis autour d’un café par l’association des parents d’élèves "APEL".

les nouveautés au collège Ste Marie.

Pour accueillir les élèves et leur offrir un cadre adapté et soigné, des travaux ont été réalisés :

- Nouvelle entrée côté administratif
- Des nouveaux sanitaires

Cette année, Mme Florence BURANDE chef d’établissement, sera secondée  par Bérangère BONNET adjointe de direction.

Quelques nouveaux enseignants complètent l'équipe éducative.

La confiance réciproque et la communication sont indispensables à la réussite des élèves. Et cette année, en plus, nous devons faire évoluer nos habitudes afin de faire face aux évolutions de la société. Chacun apportera sa pierre à l’édifice, grâce aux rencontres, au partage, à l’écoute pour garder l’esprit du collège :

« Accompagner aujourd’hui pour réussir demain : faire GRANDIR »

Les nouveautés à l'école Ste Marie.

De grands changements sont intervenus : le départ de Mlle POLLETremplacée par Mme MONNIER à la direction de l’école, l’arrivée de Mme SKOWRONSKI sur la classe des CP/CE1 et  de Mme LUBINSKI en CM1/CM2 qui remplace Mme ARTUR partie à la retraite après 32 années au service des élèves de l’école sainte Marie. M. Lilian MASSÉ assurera la décharge de direction de Mme Monnier, enseignante en maternelle, chaque jeudi.

Cette année scolaire sera placée sous le thème du cirque avec une intervenante diplômée d’Etat qui accompagnera les enseignants et les enfants dans la découverte de ce monde qui fait briller les yeux de tous. Mimes clownesques, équilibre et jonglage seront au programme de chaque classe.

Marie étant la sainte Patronne de l’établissement, les enseignants ont souhaité  lui consacrer cette nouvelle année scolaire au niveau de la Pastorale.

- Une célébration de rentrée a eu lieu le jeudi 22 septembre au sein de l’école,(article du Berry républicain du dimanche 25 septembre ci-contre).

- le jeudi 8 décembre la fête de l’Immaculée Conception sera l’objet d’une nouvelle rencontre pour célébrer Marie et enfin un autre temps fort aura lieu la semaine du 15 mai, mois consacré par l’Eglise à Marie.

Voici donc pour l’école Sainte Marie, une nouvelle page que chaque enfant, chaque famille, chaque adulte encadrant qui la fréquentent, écriront jour après jour de cette année scolaire .