Célébration du 15 octobre en l'église de Jouet — Diocèse de Bourges

Célébration du 15 octobre en l'église de Jouet

Une dizaine d'enfants âgés de 3 à 8 ans sont venus écouter la parole de Dieu révélée à Adam et Eve pour cette célébration de rentrée de l'éveil à la foi.

Cette année les enfants vont découvrir la relation de Dieu avec nous à travers les animaux de la bible. Il sera question de faire des choix dans nos vies, librement, mais cela comporte des conséquences bonnes ou mauvaises.

Nous avons pu mettre en scène le récit de la genèse sous la forme d'un sketch avec Adam et Eve, deux serpents et Dieu. Les enfants ont dialogué autour de cette histoire, en retenant l’essentiel; Dieu nous aime même si nous avons fait des erreurs...

Ensuite ils ont réfléchi à différents comportements ou actions bonnes ou mauvaises, sous la forme d'images et mots clés, qu'ils ont placé soit dans le panneau-serpent soit dans l'arbre de la connaissance du Bien.

Nous avons prié ensemble et chanté Viens dans mon cœur Seigneur accompagné au violon par un papa.

Les enfants ont pu partagé un bon goûter confectionné par les mamans,et, sont repartis avec un livret souvenir de la célébration et un livre de bibliothèque.

Prochaine célébration Dimanche 03 décembre 2017 à 16h au presbytère de la Guerche.