Profession de Foi à Nérondes le 12 juin 2016 à 10 Heures 30 — Diocèse de Bourges

Profession de Foi à Nérondes le 12 juin 2016 à 10 Heures 30

Cette année les jeunes de La Guerche font leur Profession de Foi à Nérondes car ils ne sont que 5 sur La Guerche

Cette année, 12 jeunes ont fait leur Profession de Foi en l'église de Nérondes:  7 de Nérondes et 5 de La Guerche. Lors de cette cérémonie, 2 jeunes ont reçu le sacrement de l'Eucharistie.

entrée en procession                          Lors de l'accueil le Père Stéphane a rappelé à l'assistance

que les jeunes étaient courageux de s'engager à notre époque

Après la Prière Pénitentielle, le Père Stéphane a invité les

jeunes à renouveler le symbole du baptême avec l'eau.

Lors de son homélie, le Père Stéphane a expliqué le texte d'Evangile, a rappelé qu'à l'époque de Jésus, on mangeait à moitié couché, le regard vers la table et les convives, les pieds étant à l'extérieur.; c'est pour celà que la femme" pécheresse"  a pu approcher Jésus, lui essuyer les pieds et lui verser du parfum sur ceux-ci. Jésus s'est adressé à la Femme telle qu'elle était, et non à la pécheresse. Les larmes que la femme a versé étaient des larmes de joie: joie de savoir que ses péchés sont pardonnés. Le Père Stéphane nous invite à accueillir dans l'Eglise les Hommes avec ce qu'ils ont de bon et ne pas les voir avec la renommée qu'ils ont  telle que assassin, alcoolique, voleur, délinquant.

Après la bénédiction finale, le Père Stéphane nous a envoyé sur le chant " Rêve d'un monde, monde plus beau à faire ensemble ".

Aimer la vie, toujours donner sa vie pour un monde plus beau !

Payer de soi, toujours riquer de soi pour un monde plus beau !

Changer nos coeurs, toujours rester veilleur pour un monde plus beau !

bâtir demain, toujours ouvrir les mains pour un monde plus beau !