Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu
Newsletter
Navigation

Nuit des églises le 1er juillet 2017

 

 

 

                  Malgré le mauvais temps les adeptes du chant grégorien s'étaient déplacés nombreux en ce samedi soir

 

 

                              Cette année, l'Association " voix du monde " nous faisait méditer dans l'église saint Etienne du Gravier éclairée à la lueur des bougies au rythme de chants Grégoriens.  

 

 

Nous pouvions découvrir les " trésors " de l'église en les admirant d'une manière inahabituelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       A la fin de cette première partie de soirée, le public était invité à rejoindre l'église saint Saturnin du Chautay à pied, mais compte tenu des mauvaises conditions climatiques, les marcheurs se sont révélés très peu nombreux; il a don été décidé de rejoindre le Chautay en voiture.

 

               L'église saint Saturnin du Chautay est beaucoup plus intime que l'église du Gravier, le public est venu nombreux pour écouter la deuxième partie des chants.

  Après un bref résumé de l'istorique de cette église romane, les choeurs d'hommes et de femmes ont fait vibrer l'assemblée. 

 

 

 

 

 

L'éclairage réalisé par les bougies permettaient de mettre en valeur les statues  de saint Joseph et de Marie et de faire ressortir les chaudes couleurs de la pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

      Après la prestation des choeurs  " IN CORDE " et " PIENA VOCE "  nous étions invités à terminer la soirée autour du verre de l'amitié. La pluie ayant cessé, nous pouvions partager les émotions ressenties avec les choristes