Guide

Carte de la paroisse et des saints patrons

COLLECTE PAROISSIALE :

Suite à la modification de la loi de finance, nous sommes obligés de clôturer les reçus fiscaux avant le 31 décembre 2017. Les dons qui arriveront après le 31 décembre seront à déclarer sur 2019

Madame, Monsieur,

Comme chaque année à la même époque, nous vous transmettons l'appel à la solidarité financière de notre Paroisse. De plus, cette année nous accueillons un nouveau Curé, le Père Olivier Devaux.

La Paroisse ne vit que de vos dons.

Participer financièrement à sa vie est un signe fort de votre soutien à la Communauté Chrétienne, avec ses services et ses mouvements.

Les frais de fonctionnement de votre Paroisse sont variés : Chauffage, électricité, assurance, téléphone, frais postaux,  abonnements,  déplacement des prêtres, salaire à temps partiel pour le secrétariat et l'entretien.

Toutes nos ressources continuent à baisser (quêtes, dons…), nous avons besoin de votre soutien.

Grâce à une gestion très rigoureuse et aux efforts de tous, nous sommes en passe de redresser les comptes de la Paroisse, aidez-nous à continuer :

Nous avons besoin de vous !

Dès aujourd'hui soyez remerciés de votre geste et assurés de notre entier dévouement.

Vous pouvez obtenir un reçu fiscal en en faisant la demande lors du versement de votre don

Chaque don versé à " Paroisse du Val d'Aubois " par un particulier pour la participation aux charges paroissiales ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66.66 % du montant du don à hauteur de 20% du revenu imposable.  Exemple : un don de 100 € ne coûte que 33.33 €.

Père  Olivier DEVAUX  et les membres du Conseil Economique

carte du doyenné

Le Père Olivier DEVAUX est curé des 4 paroisses:

La Guerche:  02-48-74-01-15

Sancoins:      02-48-74-51-12

Nérondes :    02-48-74-80-42

Sancergues:  02-48-72-70-41

Le Père Olivier DEVAUX, Curé, réside à Sancoins

Abbé: Stéphane de MAISTRE, vicaire résidant à Nérondes, ( 06.72.21.76.55 ),
au service des paroisses de Nérondes - La Guerche sur l'Aubois - Sancoins, Sancergues, à temps partiel et aussi au service des jeunes adultes et des gens du voyage.

Abbé: Jean Paul MARECHAL, prêtre en diponibilité résidant à Dun sur Auron

Abbé Léopold GOGA , vicaire résidant à Sancergues, au service des paroisses de Nérondes - La Guerche sur l'Aubois - Sancoins - Sancergues

Les Conseils de la Paroisse:

Equipe d'Animation Pastorale : E.A.P

Conseil Economique Paroissial : C.EP.

Conseil Pastoral Paroissial : C.P.P.